L’âme …

L’ÂME EST LA seule chose parmi toutes les créations de Dieu qui est faite à Son image, et l’âme est la seule partie de notre être qui est faite à Son image.

35

L’âme est créée par Dieu dans les Cieux sans forme, ou individualité, longtemps avant qu’elle ne s’intègre dans un corps.

36

L’âme fut faite comme la plus haute et la plus parfaite des créations de Dieu.

37

L’âme a son existence dans les Cieux. Elle a une entité consciente substantielle, bien qu’elle n’ait aucune forme ou individualité visible. Chaque âme a sa propre personnalité qui est différente et distincte de toute autre âme.

38

L’âme créée a une double personnalité, masculine et féminine

39

Un certain temps après sa création, que seul Dieu connaît, l’âme est libérée du Ciel à la terre, afin qu’elle devienne deux êtres humains.

40

Après sa libération, l’âme se sépare en deux. L’âme masculine et l’âme féminine planent alors au-dessus de la terre en attendant que les circonstances se présentent leur permettant de s’incarner dans le ventre de deux futures mères différentes. Le déroulement de ce processus peut s’étendre sur plusieurs années, et, de ce fait, une âme peut être de plusieurs années l’aînée de son âme sœur.

41

C’est la Loi de Dieu qui contrôle le processus permettant à l’âme préexistante d’avoir la connaissance de la meilleure condition pour s’insérer dans l’utérus de la future mère. Lorsque l’âme se familiarise avec cette loi, elle en profite et occupe alors cet utérus. Elle devient alors un bébé impatient et prêt à naître.

42

La maison de l’âme est dans le corps spirituel.

43

Lorsque l’âme s’insère dans l’utérus de la mère et que le corps du bébé est formé, elle ne perd jamais sa forme. L’âme ne reviendra jamais à son état sans forme, et elle ne se réincarnera jamais dans un autre être humain.

44

Dans l’âme, les qualités de l’amour et de l’affection, et les appétits et les passions sont influencés par la puissance de son libre arbitre.

45

Ce libre arbitre est le plus grand de tous les cadeaux accordés par Dieu aux premiers êtres humains lors de leur création. L’âme est sujette à ce libre arbitre et est le guide, dans la pensée ou dans l’action, de certains fonctionnements de ce libre arbitre.

46

L’âme peut être dormante ou stagnante, ou elle peut être active et progressive. Les énergies de l’âme peuvent être contrôlées par notre libre arbitre et agir en bien ou en mal.

47

L’âme est une chose en elle-même ; une substance réelle, bien qu’invisible aux yeux des êtres humains comme aux esprits. Elle est le juge et le reflet de notre état moral et spirituel et, pour autant que nous le sachions, elle ne meurt jamais ; elle est notre vrai moi.

48

La condition spirituelle de notre âme décide de notre destin. Alors que nous poursuivons notre existence dans le monde des esprits, notre état d’âme n’est pas déterminé de façon définitive, car notre état d’âme n’est jamais fixe.

49

Comme notre état d’âme change dans le monde des esprits, notre destin change aussi; car le destin est une chose du moment, et la fin des progrès de l’âme n’est pas connue jusqu’à ce qu’elle devienne l’esprit parfait, quand elle est alors satisfaite et ne cherche plus aucun progrès, ou qu’elle reçoive l’Amour Divin de Dieu et progresse vers les Cieux Célestes.

50

Laisser un commentaire