Dieu, notre Père Céleste…

Dieu, notre Père Céleste, est un Dieu d’amour, de puissance et de sagesse qui existe réellement. Dieu est bienheureux et il veut que tous Ses enfants le soient aussi.

13

Dieu veut que notre amour vienne à lui volontairement et librement, sans la crainte d’être puni ou l’espoir d’une récompense; à l’exception de celle de son Amour qui se joint au nôtre.

14

Dieu désire et attend patiemment notre amour.

15

Dieu est Âme, et l’Âme est Dieu. L’Âme qui est Divinité et existe par elle-même, sans commencement ni fin, et dont l’entité est le grand fait dans l’Univers de l’être.

16

Dieu est un Dieu pensant et omniscient et toutes les énergies de son Âme servent à rendre ses enfants plus aimants et plus heureux.

17

Tous les attributs de l’Amour, de la Sagesse et de la Pensée émanent de l’Âme de Dieu pour le bien-être de Ses créatures.

18

Dieu réside dans son propre Paradis bien au-dessus des Cieux Célestes les plus élevés

19

Dieu est un Père intime pour chacun de Ses enfants. Quand notre âme se sera développée dans l’Amour Divin, nous saurons que Dieu est notre ami intime, bien plus qu’une énergie ou une force spirituelle en manifestation.

20

Dieu est toujours le Père Aimant et éprouve seulement de l’Amour, de la préoccupation et de la sympathie pour tous Ses enfants sur la terre et dans le Monde des Esprits. Il ne se réjouit jamais de nos souffrances.

21

Dieu n’est pas partout : dans les arbres et les rochers, dans le tonnerre et les éclairs, dans les humains et les animaux ou dans toutes les choses qu’il a créées.

22

Dieu a une forme. Il est une entité, une substance et il vit dans les Cieux les plus élevés.

23

La forme d’âme de Dieu ne se répand pas sur tout l’univers où ses attributs peuvent être, tout simplement parce que ces attributs s’expriment partout.

24

Dieu a une personnalité. Celle-ci s’exprime, et nous est révélée, par les attributs de son Âme, comme la puissance, la sagesse, l’amour, l’humilité, la bonté, la douceur, la patience et la miséricorde.

25

Les attributs de Dieu, ou manifestations, sont les résultats, ou les effets, du fonctionnement de l’Esprit de Dieu. Cet Esprit est l’énergie active de Son Âme et est différente de Son Esprit Saint.

26

Ces manifestations proviennent de Dieu et agissent sur nous, et qui plus est, sur toutes les choses de l’univers.

27

Dieu est la source de toute force, principe et loi.

28

La Force, le principe et le droit sont toutes des expressions de l’être de Dieu et ne pourraient pas exister sans lui.

29

Ces expressions sont seulement des manifestations et sont changeables, dépendantes et sujettes à la Volonté de Dieu.

30

Dieu n’est pas le Dieu d’une race particulière, mais Il est le Dieu de chaque enfant qui vient à Lui avec une prière sincère, cherchant son Amour et son aide à travers sa nature spirituelle. Il répondra et l’individu sera certainement aidé.

31

Si quelqu’un va vers Dieu recherchant puissance et aide,  afin de prendre la vie d’une autre personne, peu importe l’importance de son adversaire, Il n’approuvera pas ces désirs et ne l’aidera pas. Dieu n’aidera aucune nation à commettre de tels actes afin de remporter une victoire.

32

Dieu n’est pas un Dieu pour les nations, mais pour les individus. Il ne peut être vu comme un Dieu des nations seulement en relation avec les individus qui composent ces nations.

33

Dieu ne veut pas la louange des peuples ou des nations qui veulent s’assurer la victoire à travers la violence et les atrocités. Dieu veut seulement leur louange si leurs âmes ont été éveillées à Son Amour, et ont acquis la victoire sur le péché et le mal.

Laisser un commentaire