22 Décembre 1954
C’est moi, Jésus.
Je vous ai dit, cet après-midi, que je viendrais ce soir pour vous écrire, ainsi qu’au docteur, un message d’amour, de foi et d’espérance, et c’est un réel plaisir, pour moi, de le faire ce soir. Car il y a longtemps que je n’ai pas écrit à un mortel de cette façon, et je suis heureux et reconnaissant d’avoir cette opportunité de partager ces messages que vous avez pu recevoir par votre volonté de vous soumettre à nos influences et suggestions et votre désir pour les choses spirituelles.
Je voudrais vous dire combien vous êtes chanceux d’être en mesure de recevoir ces messages qui vous rapprochent des plus hauts esprits du Royaume Céleste, et dans un état d’âme qui vous permet de percevoir la présence du Père Céleste chaque fois que le Divin Amour brille dans votre âme en réponse à vos désirs et prières ferventes – un sentiment physique qui est pour vous très réel, encore plus réel, que ce que peut-être votre existence. Je tiens donc à vous rappeler la grande importance de la prière pour la réception de l’Amour Divin qui vous permettra d’avoir plus de foi dans les promesses du Père et de foi dans nos messages de révélations.
Je sais que vous n’avez commencé que depuis peu de temps à recevoir nos messages. Nous sommes également conscients que votre formation et votre apprentissage pour recevoir ces messages ont été très courts, de sorte que vous vous rendez compte que la réception de nos pensées n’a pas toujours été parfaite dans le sens où certaines de vos propres conceptions ont interféré avec les nôtres lors du transfert de nos pensées vers votre cerveau. Cependant, vous avez été en mesure de saisir, à un degré plus que satisfaisant, nos idées, le vocabulaire, ainsi que nos constructions. Et comme vous continuez à exercer votre cerveau pour traduire nos pensées directement sur votre machine à écrire, vous serez mieux en mesure d’empêcher vos propres pensées de s’interposer et de recevoir ainsi plus facilement et directement ce qu’il est de notre intention de vous transmettre.
Les messages que nous vous avons transmis, sont, comme vous le comprenez, complémentaires aux messages que nous avons transmis par l’intermédiaire de M. Padgett. Ils font partie du schéma que nous avons mis au point pour promouvoir les vérités qui sont en cours d’impression sous la direction de notre appelé, le bon et fidèle Dr Stone.
Au cours de la dernière décennie ou plus, nous avons été en mesure de percevoir à quel point les membres de diverses sectes religieuses ont réagi à la lecture de ces messages. Et nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un scepticisme considérable dans l’esprit de ces lecteurs, non pas à cause de leur contenu, mais à cause de leur source. Il est certain que les messages reçus par M. Padgett représentent les vérités ultimes dans la mesure où ils ont été donnés en conformité avec la capacité de M. Padgett à les recevoir. Cependant, leur grand inconvénient, en tant que moyen d’amener les lecteurs à l’Amour Divin du Père, est la forme sous laquelle ils ont été transmis, bien que, étant donné les circonstances, la transmission écrite était la seule appropriée. Nous pensons maintenant, qu’étant donné que les grandes vérités sont maintenant disponibles dans le monde de la chair, une forme plus appropriée devrait être présentée au lecteur – une forme qui serait plus facilement comprise et appréciée par l’humanité en général. Et cela est jugé nécessaire, comme lors de ma mission en Palestine où j’ai dû recourir à des paraboles simples et concrètes afin que les gens puissent saisir les messages spirituels qui y sont contenus, au lieu de prêcher plus directement le Royaume. Si ces vérités sont maintenant présentées au peuple sous la forme à laquelle ils ont été habitués pendant des siècles – c’est-à-dire, sous la forme du Nouveau Testament, lequel, ensemble avec les enseignements de la bonne nouvelle de l’Amour Divin, aura été purifié des erreurs contenues dans les évangiles – les gens des diverses confessions religieuses prendront alors connaissance des vérités d’une manière où ils seront plus enclins à les accepter et à les reconnaître. Et ceci est la tâche immédiate qui vous a été assignée.
Je suis venu dans le but de vous aider à recevoir les révélations nécessaires à la composition du Nouvel Évangile. Et, quand il sera terminé, vous devrez le publier. Les moyens pour sa publication seront trouvés au moment où le livre sera prêt pour l’impression. Je tiens également à vous dire que je vous informerai, le moment venu, de ce qui est approprié ou non pour l’impression, et, bien entendu, beaucoup d’autres révélations vous seront données, comme celles que vous avez reçues.
Je pense en avoir assez dit, concernant cette tâche, ce soir. Je tiens à vous dire en ce moment, si près de Noël, que vous avez reçu dès maintenant une certaine partie de l’amour du Père dans la mesure où il a déjà exercé un effet considérable sur votre âme humaine, qui a été transformée dans l’Essence même du Père. L’effet de cette transformation est déjà évident, pour vous, à travers votre changement de caractère qui a été purgé, dans une certaine mesure, des passions animales qui ont été préjudiciables à votre âme. Vous avez certes perçu ce changement, mais d’autres aussi, qui sont associés avec vous, l’ont également perçu. Et la preuve de ce changement ou de cette transformation est comme une lumière qui jusqu’ici n’a jamais existé dans votre personnalité.
Ce Noël, alors, est donc très différent de tous les précédents que vous avez connus, parce que, pour la première fois, vous le célébrez avec une vraie connaissance de ce que la présence de l’Esprit du Christ dans la vie d’un homme signifie pour son âme. Et ceci devrait vous amener à prier avec gratitude et amour pour votre Père Céleste en remerciement de la réception d’une partie de cet Esprit du Christ dans votre âme. Vous devez prier constamment et avec plus d’intensité pour une affluence accrue de l’Amour du Père dans votre âme, afin que celle-ci puisse continuer à progresser vers l’union avec le Père et une capacité accrue de faire Son Travail.
Je ne veux pas terminer ce message sans m’adresser à mon fidèle ami, le médecin. Nous sommes tous très conscients de ses épreuves et tribulations, et nous souhaitons tous lui envoyer notre gratitude et notre amour dans cette grande tâche de publication et de distribution, dans le monde, des messages sous leur forme définitive. Sa foi en nous a enfin été récompensée par des communications renouvelées des esprits élevés, l’assurant de tout notre amour et gratitude. Et nous tenons à lui assurer, encore une fois, que l’aide dont il a eu tant besoin, lorsqu’il portait courageusement ce projet, seul, dans l’obscurité et le désert, est maintenant à portée de main. L’œuvre du Père va maintenant se poursuivre avec une vigueur et une vitalité renouvelée.
Je veux profiter de l’occasion de ces fêtes de Noël pour exprimer tout mon amour à mes appelés et adeptes. Je connais l’immensité de votre amour pour le Père et pour moi, et de votre recherche de la Vérité en dépit du grand handicap dû au voile de la chair qui vous encombre. Je terminerai maintenant, en priant le Père qu’Il vous bénisse tous deux, de manière abondante, avec Son Amour Divin auquel j’ajouterai mon propre amour que j’ai reçu de notre Père. Je vous bénis et vous demande d’avoir de plus en plus confiance en moi et en mes collaborateurs qui vous envoient aussi leur amour et leurs bénédictions.
Jésus de la Bible
et
Maître des Cieux Célestes